Les séances de médiation par l'animal ne se ressemblent jamais… Et puis il y en a qui te marquent particulièrement, qui rassemblent tous les ingrédients qui te font vibrer 🌈 ...
Quand tu retrouves avec plaisir les résidents de cet Ehpad où tu interviens plusieurs fois par mois pour un programme sur l'année...
Quand Ruby assure comme un chef 💪 , sait ce qu'il doit faire et avec quels bénéficiaires, tantôt dans l'interaction, tantôt par sa présence apaisante…
Quand tu es venue avec une activité-support en lien avec tes objectifs individuels et collectifs de séance : un quizz sur les cris des animaux, et des expressions à trouver en lien avec ces animaux.
Quand arrivés au « plancher des vaches », Mme G. te dit qu'il y a une chanson avec ce titre - que ça tombe bien vu que tu as ce qu'il faut en matériel audio - que tu trouves ladite chanson, et que les résidents reprennent le refrain 😊.
Quand en fin de séance, pendant le remballage et le départ successif des résidents, tu proposes à Mme G. et M. D d'écouter de la musique, et qu'ils optent pour réécouter « Le Plancher des Vaches ».
Quand l'algorithme de lecture de musique bascule ensuite sur ta playlist, et que tes 2 résidents battent la mesure de The Bandit / Kings of Leon, ne veulent pas que tu changes, que la coordination mains/pieds s'invite naturellement 🙂 !!!!
Quand en fin de séance, tous te remercient et te disent avoir aimé voire adoré la séance, avec leurs mots, cette fois dans le bon ordre, articulés, choisis... Alors... tu sais pourquoi, avec l'aide indéfectible de tes "poilus", tu fais tout ça 😍 !!!